100 episodes

Originals vous emmène à la découverte d’une création française originale via les talents cachés derrière.
Une émission BetaSeries La Radio.

Originals BetaSeries La Radio

    • TV & Film

Originals vous emmène à la découverte d’une création française originale via les talents cachés derrière.
Une émission BetaSeries La Radio.

    The Tourist vu par son co-créateur Harry Williams

    The Tourist vu par son co-créateur Harry Williams

    Mis à jour le 2 mai 2024 :



    La saison 1 de The Tourist est à nouveau disponible sur France.tv.



    "Comment vous vous appelez ? » C’est la question posée par une femme à un homme qui se réveille dans une chambre d’hôpital, dans une ville inconnue. Qui plus est, cet homme est incapable de répondre à la question et ne sait même pas comment il est arrivé là... L’homme allongé dans le lit, c’est l’acteur Jamie Dornan, repéré dans la série The Fall, et au cinéma dans la trilogie Cinquante nuances de Grey. Le nom de son personnage ? On ne l’apprendra qu’au bout de trois épisodes, alors que la première saison n’en compte que six. Tourné dans le sud de l’Australie, près de Port Augusta, de Peterborough ou encore d’Adélaïde, ce thriller scotche d’emblée le téléspectateur avec quelques éléments disséminés çà et là, qui ne font qu’augmenter la tension au fur et à mesure que l’intrigue avance : un camion qui poursuit une voiture dans le désert, un type enterré vivant dans un baril avec un scorpion et un téléphone portable, une bombe qui explose dans un restaurant fauché d’une petite ville dans le bush... Des événements qui, en apparence, n’ont aucun lien, mais qui, tous, tournent autour de la personnalité de cet homme sans nom. Qui est-il ? Ou, plutôt, qui était-il avant de se réveiller dans un hôpital ? Est-il pourchassé ? Par qui ? Et, surtout, pourquoi ?



    [bs_show url="the-tourist]







    Article publié le 30 juin 2022 :



    À l’occasion de la 61e édition du festival de télévision de Monte Carlo, The Tourist, la co-production anglo-australienne a été primée dans de nombreuses catégories lors de la cérémonie des Nymphes d’or avec notamment le prix de la meilleure série ainsi que le prix du public BetaSeries. Créée par les frères Williams, Jack et Harry, ce dernier était venu présenter la série. Actuellement diffusée sur France 2 et en replay sur F.tv, le thriller ne va cesser de vous étonner.




    https://youtu.be/w4zTl93CMkY




    Alors qu’un inconnu se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir ni quoi que ce soit qui le lie à son passé si ce n’est un bout de papier avec une adresse, une folle épopée va commencer. Un voyage qui débute avec des allures d’un thriller classique pour se tourner vers de l’humour noir. Jamie Dornan et Danielle Macdonald sont les acteurs principaux de cette mini-série de la production Two Brothers qui nous avait aussi offert Liar, Rellik, ou encore servait de producteurs exécutifs sur Fleabag.



    Harry Williams est passé devant notre micro pour discuter de sa manière de travailler avec son frère, la mise en place de The Tourist et bien sûr, l’importance d’une narration bien ficelée.

    La Mesías, Javier Ambrossi et Javier Calvo ont mûri

    La Mesías, Javier Ambrossi et Javier Calvo ont mûri

    Leur collaboration dure maintenant depuis plus de sept ans, Javier Ambrossi et Javier Calvo ou « Los Javis » comme on les appelle dans leur Espagne d’origine, sont des artistes dont les projets attirent du monde. C’est la même chose pour La Mesías, leur dernière série en date, où on sent que le couple a passé une nouvelle étape. Leur maturité transparait à l’écran et ils proposent ici une série aux allures de thriller sur des thèmes difficiles avec des traumatismes d’enfants et liés à la religion. Comme à leur habitude, ils écrivent, réalisent et produisent La Mesías, dont les deux acteurs principaux sont Macarena García, la sœur d’Ambrossi, et Roger Casamajor. L’histoire n’est pas facile à expliquer, on comprend que c’est un frère et une sœur qui n’ont pas vécu une enfance toute rose qui a laissé de lourds impacts dans leur vie d’adultes. Entre flashback et présent, ils vont essayer de se reconstruire alors qu’ils sont toujours hantés par leur passé. C'est clairement une série qui détonne de leur parcours jusqu'ici et montre une autre facette du duo.




    Originellement diffusée sur Movistar+, on attend encore une acquisition française.





    https://youtu.be/nQKEnY_KsrQ?si=6b7AZZGrymkjHv9B





    [bs_show url="la-mesias"]



    Los Javis étaient de passage au festival Séries Mania 2024 le mois dernier où La Mesías était présente dans la catégorie Panorama International. On a ainsi pu leur poser quelques questions sur leur carrière et sur la série.





    https://dai.ly/kGGqOAQgJEMigsAwSgq

    La fièvre vue par ses acteurs

    La fièvre vue par ses acteurs

    Toujours dans l'angoisse de La fièvre actuellement sur Canal+ dont le sixième et season finale approche, c'est le moment de savoir ce que les acteurs Ana Girardot, Nina Meurisse et Xavier Robic ont pensé de cette expérience après avoir entendu son réalisateur.





    https://youtu.be/EyFuqfBfYeE?si=Tsioh81Z6aoyZ1ia





    Pour rappel, l'histoire se concentre autour de Faudé Thiam, la star d’un club de foot parisien fictif, qui insulte son entraîneur de « toubab » lors des Trophées du foot, la remise des prix du sport. Ce moment incompréhensible va mettre le feu sur les réseaux sociaux et une agence de gestion de crise, Kairos, va prendre l’affaire en mains pour protéger le club de foot. Trois camps vont ressortir de là, la gestion de crise du club, une jeune influenceuse qui opte pour attiser encore plus la haine dans le débat, et un camp de militants prêt à user de méthodes radicales.




    Les acteurs nous parlent de la profondeur de la série, de leurs personnages, de leur expérience sur le plateau.





    https://dai.ly/x8wn1os





    [bs_show url="la-fievre"]

    Dans l’ombre, l’adaptation du roman d’Edouard Philippe et Gilles Boyer

    Dans l’ombre, l’adaptation du roman d’Edouard Philippe et Gilles Boyer

    La production France Télévisions qu’on retrouvera bientôt sur France 2 fait parler d’elle. Pour cause, elle adapte le roman Dans l’ombre d’Edouard Philippe et Gilles Boyer (qui ont deux livres co-écrits à leur actif) et montre les rouages de la politique pour propulser un candidat de droite à l’élection présidentielle. Le premier épisode démarre sur la victoire d’un candidat sur un autre à la primaire du parti, mais il semblerait que tout ne soit pas aussi simple. Avec un casting cinq étoiles autour de Swann Arlaud qui interprète l’apparatchik du candidat gagnant, Dans l’ombre est à suivre. Deux épisodes ont été dévoilés à Séries Mania cette année avant sa diffusion officielle dont la date n'a pas encore été annoncée.




    Forcément, quand un ancien premier ministre parle de politique, on se dit que le réalisme doit être fort et qu’il doit connaître les véritables coulisses de l’appareil politique. Une écriture précise et maline rend ces personnages intrigants et fascinants. Sans oublier que certains ne devraient pas nous être inconnus… mais à chacun de faire les connexions. Évidemment, tous les personnages restent fictifs.




    En tout cas César (Arlaud), ce cerveau derrière la campagne de Francœur (Melvil Poupaud) qui va l’aider à aller plus loin dans la course à la campagne présidentielle. Les autres personnages ne sont pas en reste, que ce soit la directrice de communication Marilyne (Evelyne Brochu), la candidate perdante (Karin Viard) et son propre apparatchik (Sofian Khammes), chacun a foi en son parti et candidat et se développent en quelques épisodes.




    [bs_show url="dans-lombre"]



    Ce thriller politique aborde également des thématiques d’anticipation, rappelées par les couleurs bleues-grises et par la voix robotique de l’intelligence artificielle qui dirige la voiture du candidat handicapé. Avec le vote électronique, on ne sait pas vraiment ce qui est plausible ou ce qui est irréaliste. L’histoire et le suspens sont prenants, en revanche d’avoir un narrateur, même si c’est l’incroyable César, donne une touche un peu traditionnelle à la structure de la série.





    https://dai.ly/k5OdhuyaYESDarAfqs6

    It's a Sin est disponible sur France.tv

    It's a Sin est disponible sur France.tv

    Mis à jour le 18 mars 2024 :



    À l'occasion des 30 ans du Sidaction, la mini-série coup de poing It's a Sin sera diffusée pour la première fois en clair sur France 2 ce lundi soir. Elle sera également disponible en intégralité sur le site de France.tv. Préparez-vous à rire et beaucoup à pleurer.



    Suivez Ritchie, Roscoe, Colin, Ash et Jill dans le tourbillon des années 1980 à Londres, marquées par l'arrivée du VIH. Véritable hymne à la vie, It's a sin explore les tranches de vie, l'amour et la perte. Portée par une bande originale culte, cette série anglaise nous plonge à travers cinq épisodes dans une époque où la vie brillait malgré la menace de ce virus inconnu.




    https://youtu.be/OraWHpF-aNs?si=XYGVlCh0yG17MTxd




    [bs_show url="its-a-sin"]







    Article publié le 19 juin 2021 :



    Original version of the interview at the bottom of this article.



    À l’occasion du Festival de Television de Monte-Carlo ce week-end, nous avons pu nous entretenir avec le réalisateur Peter Hoar, metteur en scène d’une des meilleures séries de cette année : It’s a Sin. Diffusée sur HBO Max aux Etats-Unis et sur Canal+ en France, la série de Russel T. Davies (Dr Who, Years and Years) a bouleversé le public et la critique avec l’histoire de ce groupe d’amis à Londres vivant de plein fouet la crise du SIDA à Londres dans les années 80.



    Peter Hoar entouré du casting de It's a Sin



    Peter Hoar nous raconte à quel point la collaboration avec Russel. T Davies était une évidence pour lui alors même qu’il est arrivé très tard sur le projet. C’est en un temps record qu’il a ainsi préparé son travail sur les 5 épisodes de la série, alors que seuls les deux premiers lui avaient été proposés à l’origine. Un travail en symbiose avec Russel T. Davies qui est un bourreau de travail et un auteur extrêmement prolifique, y compris pendant la production de ses propres séries. Peter Hoar évoque notamment le travail sur la musique, support essentiel au récit, qui n’a pas été une mince affaire pendant la production.



    C’est aussi l’occasion de revenir sur le casting de la série, la grande force de It’s a Sin. Un ensemble charismatique mené par Olly Alexander, la révélation de la série, mais aussi Lydia West, nouvelle muse de Russel T. Davies depuis Years and Years. Un mot d’ordre : la fraicheur. Avec des personnages auxquels on s’attache quasi instantanément, l’impact dramatique n’en est que plus grand. Peter Hoar nous parle aussi des ses influences et notamment celle du film français 120 Battements par minutes qui a été une grosse base de travail pour lui.



    Avec de nombreux projets en réserve (dont un très secret avec HBO), Peter Hoar atteint avec It’s a Sin une nouvelle étape dans sa carrière qu’on espère très longue.




    https://youtu.be/0kIwzaC598I

    Prisoner, plongée dans les prisons danoises

    Prisoner, plongée dans les prisons danoises

    Mis à jour le 4 février 2024 :




    Désormais disponible sur Polar+ avec Canal+, Prisoner vient d'être mise en ligne ce 4 février avec ses six épisodes. Plongée dans une prison danoise où les gardes ne sont pas des plus moraux.




    [bs_show url="huset"]







    Article publié le 8 novembre 2023 :




    Loin du soap d’Orange Is the New Black ou la violence omniprésente d’Oz, avec Prisoner, la dernière production danoise de la chaîne nationale DR, nous voici du côté des gardiens de prison dans cette mini-série en six épisodes.




    Créée par Kim Fupz (Cry Wolf, et plein d’autres titres danois), vous reconnaitrez quelques visages dont celui de Sofie Gråbøl (The Killing). Dans une prison où les prisonniers les plus puissants font la loi et les gardes tournent leur regard de l’autre côté pour ne pas s’attirer des ennuis, Prisoner se concentre sur la vie de quatre gardes : un fraîchement sorti d’école Sammi, un qui ne craint pas d’abuser de son pouvoir et de la violence Henrik, une qui respecte les règles Miriam, et enfin leur cheffe de département Gert.




    Présentée en avant-première au Geneva International Film Festival, il n'y a pas de diffuseur prévu en France pour le moment, mais n’hésitez pas à l’ajouter à vos agendas si vous aimez les séries réalistes nordiques.





    https://youtu.be/MmAlyk5Kkm4?si=HtwsDBOhYaBYMkhw





    Les six épisodes sont sombres, mais il n’y a pas d’histoire de grands trafiquants ou autre si ce n’est le quotidien de la vie en prison. Ici, ce ne sont pas les prisonniers qui sont le centre de l’histoire, mais bien les gardes. En manque de personnel, avec des coupes budgétaires, le système carcéral souffre au détriment des conditions des prisonniers. Les histoires de ces quatre gardes aux ambitions et aux secrets différents subissent une pression énorme. L’actrice Sofie Gråbøl qui incarne Miriam nous parle de la série et de son rôle.





    https://dai.ly/x8pgg8g

Top Podcasts In TV & Film

Watch What Crappens
Ben Mandelker & Ronnie Karam | Wondery
That Was Us
Mandy Moore, Sterling K. Brown, Chris Sullivan
The Rewatchables
The Ringer
The Official Hacks Podcast
Max
Pop Culture Happy Hour
NPR
Pretty Little Liars: True Crime
PodCo

You Might Also Like