Euphrosyne s'en va t'au diable Euphrosyne s'en va t'au diable

Euphrosyne s'en va t'au diable

Un roman policier sur fond de politique

    • $10.99
    • $10.99

Publisher Description

Une Grâce s'invite à Servignan.

Tout ronronnait à Servignan, petit commune du canton de Genève. Jusqu'à l'arrivée d'une Grecque bronzée et rebondie, prénommée Euphrosyne et prête à tout pour faire carrière à la Mairie...
La créature venue du Sud, impossible à intégrer dans le microcosme communal, paiera cher le prix de ses intrigues.

Un roman qui mêle jeux politiques, jeux de séduction et enquête policière au cœur du canton de Genève.

EXTRAIT

Il avait eu l’occasion, peu après son mariage, de louer une charmante villa dans le chemin privé qui longeait le collège, et bien entendu, sa jeune épouse avait cessé d’y travailler. Elle avait d’ailleurs indiqué avec un rire de gorge qu’elle espérait bien ne plus devoir travailler pour le restant de ses jours.
En revanche, elle ne cachait pas que la politique l’attirait, puisque ses épousailles avec un citoyen genevois lui avaient immédiatement procuré la nationalité suisse. Elle racontait à qui voulait l’entendre qu’elle se verrait assez bien députée au Grand Conseil, voire au Conseil national, « tant le niveau des gens en place était nul ».
Elle n’avait à vrai dire aucune culture politique. Ses origines modestes la poussaient d’instinct vers un parti de gauche, où elle pensait qu’elle serait mieux accueillie, mais elle redoutait de devoir se soumettre à une discipline d’action trop contraignante. Finalement, elle adhéra au parti écologiste. Au début, Jean-Marc Taillard écouta le récit des rêves de sa femme avec une indulgence amusée. Il pensait pour sa part que «la politique» était une occasion de perdre beaucoup de temps et d’argent, mais il n’osa pas lui refuser un engagement qui ne manquerait pas de la distraire. Lui-même passait des heures innombrables au collège. Il avait la réputation d’un coupeur de cheveux en quatre que même le désir de retrouver sa douce épouse ne parvenait pas à calmer. Sans sa présence sur tous les fronts, il était persuadé que rien ne fonctionnerait normalement. Il lisait personnellement tout le courrier, signait tous les engagements de dépenses, vérifiait la ponctualité de tout le monde.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Magali Orsini est une véritable arlésienne, née aux portes de la Camargue en 1941. Elle a gardé de sa Provence natale une indéfectible joie de vivre, qui lui fait jeter sur son entourage un regard amusé et corrosif.
Militante de la première heure dans les rangs de la gauche, elle s’est installée en Suisse après la grande fête de mai 68. La politique d’une petite commune du canton de Genève, à la fois internationale et rétrécie, lui a inspiré son premier roman policier.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2017
August 4
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
177
Pages
PUBLISHER
RomPol
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
478.6
KB